Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation sociale contre la réforme gouvernementale des retraites a été ponctuée de temps forts autour des manifestations massives sur l’ensemble du territoire et d’initiatives toujours plus originales comme les retraites aux flambeaux, les concerts, les flash mobs et de tout autre action prouvant que d’autres formes de mobilisation sont possibles et efficaces.

Pour faire écho des décisions prises lors du CCN du 4 et 5 Février dernier, des temps forts réguliers vont continuer de donner le rythme à la mobilisation qui s’inscrit dans un temps long tout en poursuivant le travail de déploiement et d’élargissement.

Un nouveau quatre pages édité à deux millions d’exemplaires sera un support de plus pour aller au contact des syndiqués, des salariés, des citoyens qui continuent à soutenir le mouvement et l’action de l’intersyndicale.

Il nous faut donc poursuivre le travail de terrain qui nous permettra d’élargir et d’amener progressivement toutes les professions à entrer dans l’action. Il nous faut aller au contact de la jeunesse pour les amener à rejoindre les cortèges de manifestants pendant les temps forts.

La CGT propose d’organiser un nouveau temps fort le jeudi 13 Février prochain pour prouver sa détermination sans faille et sa volonté de mener la lutte jusqu’au retrait final de la réforme gouvernementale.

Ce nouveau temps sera l’occasion de préparer les syndiqués, salariés, retraités à préparer la journée de mobilisation du 20 février prochain à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF.

Persuadés que nous allons remporter la victoire, nous devons rester mobilisés et participer à l’élargissement de la mobilisation.

Poursuivons la lutte engagée et maintenons la pression pour faire reculer le gouvernement de plus en plus fébrile sur le dossier retraite !

Continuons la mobilisation,

Elargissons le mouvement,

Restons plus déterminés que jamais !

Alors, toutes et tous ensembles le 13 Février prochain.